La Fête des Loges tiendra sa 365e édition du 30 juin au 20 août 2017. Cet événement famillial aura lieu au cœur de la forêt de Saint-Germain-en-Laye et propose des moments festifs, conviviaux et remplis d’émotions aux visiteurs.
La Fête des Loges, événement incontournable des petits et grands
Tous les ans, la Fête des Loges accueille près de 3 millions de visiteurs. C’est une belle occasion pour sortir en famille et profiter des 200 attractions mises à la disposition du public. L’ambiance chaleureuse qui y règne, ainsi que le doux parfum des guimauves, des pralines et des barbes à papa devraient particulièrement plaire aux enfants.
Les attractions pour les enfants dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye
Lors de la Fête des Loges, les plus jeunes n’auront pas le temps de s’ennuyer, avec la multitude de manèges qui leur sont dédiés. Le Magic Baby, la Petite Sirène, le Super Minos, le Roller Cars, le Baby Yacht Club, le Tornado ou encore le Speedy Gonzales attendent petits et grands. Ceux-ci pourront aussi participer aux traditionnels Pêche à la ligne et Chamboule-tout, qui leur permettra de repartir avec un cadeau.
L’Allée des Cuisines pour les gourmets
Pour les plus gourmands, direction l’Allée des Cuisines, à la Fête des Loges. Là-bas, le public retrouvera plusieurs restaurants, qui proposent des plats créoles, espagnols, cubains ou encore français. Ceux qui préfèrent les hamburgers seront aussi servis. Parmi les restaurants à découvrir, on retrouve la Paillotte, Brasil Team, Les Patates ou encore American Dinner’s.
L’histoire de cet événement
L’origine de la Fête des Loges remonte à 1138, année à laquelle Saint-Louis fit construire une chapelle dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye. Cependant, c’est en 1652 qu’elle est devenue populaire. Il s’agit de l’une des plus anciennes fêtes foraines de France, et la plus célèbre de l’Île-de-France.
Source : fetedesloges.org
Crédit Photo : La mascotte de la Fête des Loges © fetedesloges.org
Laisser un commentaire
Aucun commentaire